Quelques pensées à méditer

« Nous sommes les seuls responsables de notre existence.  Il ne faut point chercher la source de ses erreurs en autrui.  Nous sommes les artisans de notre bonheur comme nous pouvons être les principaux freins de notre réussite. »


« On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu’on prend pour l’éviter…. »     (Jean de la Fontaine)


«  Les plus généreux ont coutume d’être les plus humbles.  »   (René Descartes)


« Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que de viser l’imperfection et l’atteindre. »     (Bertrand Russell)


« Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps. »    (Samuel Beckett)


« La générosité est la clef de toutes les autres vertus. »     (Descartes)


«Ta part de bonheur ne part pas des personnes et des choses pour arriver à toi, elle part toujours de toi pour aller vers les autres.»   (Michel Quoist)


Un jour, j’ai demandé à un sage :  « Qui sont les vrais amis? »  Il m’a répondu :  « Ce sont ceux qui se souviennent de toi, même quand ils n’ont pas besoin de toi, et qui rient avec toi pour rien et qui t’acceptent pour ce que tu es. »


Le chemin de la vie est le chemin du cœur.    (Jean Castaldi)


« Ne perds pas ton temps à chercher la personne parfaite.  Elle n’existe pas.  Cherche la personne qui traversera les épreuves de la vie avec toi sans te laisser tomber. »


«  La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres.  »   (Robert Baden-Powell)


« Notre principale raison de vivre est d’aider les autres. »     (Dalaï Lama)


« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l’amour le peut. »      (Martin Luther King)


« Il y a beaucoup de façons d’entrer dans la vie des gens, mais il n’y en a qu’une pour y rester…le RESPECT. »


«La vie c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.»    (Albert Einstein)


«Dieu n’a pas écrit sa bonne nouvelle uniquement dans la Bible, mais il l’a fait aussi à travers les arbres, les fleurs, les nuages et les étoiles.»    (Martin Luther)


«Vis le jour d’aujourd’hui.  Dieu te le donne, il est à toi.  Vis-le en Lui.  Le jour de demain est à Dieu.  Il ne t’appartient pas. Ne reporte pas sur le lendemain le souci d’aujourd’hui. Demain est à Dieu.  Remets-le-Lui.

Le moment présent est une frêle passerelle:  Si tu la charges des regrets d’hier de l’inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied.

Le passé? Dieu pardonne. L’avenir? Dieu le donne. Vis le jour d’aujourd’hui en communion avec Lui.  S’il y a lieu de t’inquiéter  pour un être bien-aimé, regarde-le dans la lumière du Christ Ressuscité.»    (Magazine de Lourdes, Prière trouvée dans les carnets de Sainte Bernadette)


« La seule différence entre une bonne journée et une mauvaise journée, c’est ton attitude.»


« Si tu veux connaître quelqu’un, n’écoute pas ce qu’il dit, mais regarde ce qu’il fait. »   (Dalai Lama)


Malgré nos soucis quotidiens, il ne faut jamais oublier que le plus beau vit dans le plus simple! Il nous faut cultiver les pensées confiantes, fréquenter les personnes inspirantes et vivre avec philosophie et sagesse car  « La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie! »  Savoir relativiser c’est savoir vivre et apprécier la vie!     (Auteur inconnu)


« La résurrection du Christ n’est pas un fait relevant du passé; elle a une force de vie qui a pénétré le monde.  Là où tout semble être mort, de partout, les germes de la résurrection réapparaissent… »   (Pape François)


«Il faut faire de sa vie un chef d’œuvre.»     (Goethe)


« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l’amour le peut. »  (Martin Luther King)


«La vie n’est pas d’attendre que les orages passent…. c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.»


«La Vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.»     (Gandhi)


«Les gens les plus heureux n’ont pas tout ce qu’il y a de mieux.  Ils font juste de leur mieux avec tout ce qu’ils ont.»


Faites-le quand même…

«Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes, Pardonne les quand même…
Si tu es gentil, les gens peuvent t’accuser d’être égoïste et d’avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même…
Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
Réussis quand même…
Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même…
Ce que tu as mis des années à construire, quelqu’un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même…
Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même…
Le bien que tu fais aujourd’hui, les gens l’auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même…
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même…
Tu vois, en faisant une analyse finale, c’est une histoire entre toi et Dieu, cela n’a jamais été entre eux et toi.»     (Mère Teresa)


«Ce qui est fait est fait, ce qui est arrivé est arrivé…on ne peut changer le passé.  On ne peut que l’accepter, aussi douloureux soit-il.  Mais on peut construire son avenir, en regardant devant soi, avec comme bagage et expérience, les leçons apprises du passé.»        (La victoire de l’amour)


«Dieu mettra toujours des personnes merveilleuses autour de vous. Certes, elles ne seront pas parfaites, mais elles vous aimeront pour ce que vous êtes.»    (lavictoiredelamour.org)


«La patience est d’accepter calmement que les choses arrivent dans un ordre différent de celui qu’on espérait.»   (Auteur inconnu)


«Dieu ne choisit pas nécessairement les personnes qualifiées mais Il qualifie celles qu’Il appelle.»


«S’il manque quelque chose à votre vie, c’est que vous n’avez pas regardé assez haut.»     (Raoul Follereau)


«Il y a deux façons de penser.  L’une est de croire que les miracles n’existent pas.  L’autre est de croire que chaque chose est un miracle.»    (Albert Einstein)


«Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être.  Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.»   (Martin Luther King)


«La vie, c’est comme les chemins.  Parfois ils sont droits, parfois sinueux, à d’autres moments, boisés ou fleuris, ou secs et pierreux!  Le Bonheur, c’est de les parcourir et d’arriver au bout du mieux que l’on peut.»     (Vini)


«Chaque homme peut être une étoile, si il se tourne vers Dieu et œuvre pour Lui.»     (Anonyme)


«Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.  Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.  Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.  Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants.  Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.  Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de l’époque.  Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.  Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.»    (Les vœux de Jacques Brel, 1er janvier 1968, Europe 1) 


«Regarde tout ce que tu as traversé jusqu’à présent, tout ce que tu as enduré, ce que tu as réussi et les épreuves par lesquelles tu es passé.  Regarde ton passé et SOIS FIER DE TOI!  Si tu es encore là c’est que chaque fois tu as su te relever.  Tu en sors grandi.»   (Auteur inconnu)


«Certaines personnes placeront toujours des pierres sur ton chemin.  C’est à toi de décider ce que tu en feras.  Construire un pont ou un mur?  Rappelle-toi que tu es l’architecte de ta vie.»


«Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant.  Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie.»    (Le manuscrit retrouvé, Paulo Coelho)


«Ne vous découragez pas ; c’est souvent la dernière clé du trousseau qui ouvre la porte.»    (Paulo Coelho)


«Votre vie est déterminée non pas tant, par ce que la vie vous apporte comme par l’attitude que vous apportez à la vie ; non pas tant par ce qui vous arrive comme de la façon que votre esprit perçoit ce qui se passe.»     (Khalil Gibran)


«La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.»    (Mère Teresa)


«De quelque côté qu’un homme se tourne, il en trouvera un autre qui a besoin de lui.»    (Albert Schweitzer)


«Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.»


«N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès.  Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.»    (Albert Einstein)


«Tu trouveras la vie vraiment belle lorsque tu apprendras à saluer au lieu d’ignorer, à parler au lieu de crier, à sourire au lieu d’être triste, à aimer au lieu de détester.»     (Namasté)


«Si vous prenez le temps au quotidien d’énumérer toutes les choses dont vous pouvez être reconnaissants, vous vous sentirez extraordinaire tous les jours.   Et vous traverserez les jours heureux d’être en vie, apportant de la joie partout où vous allez, en ayant un effet positif sur chaque personne que vous croiserez.»  (auteur inconnu)


Soyez reconnaissants que vous puissiez penser et parler.
Soyez reconnaissants que vous puissiez rire et sourire.
Soyez reconnaissants que vous puissiez respirer.
Soyez reconnaissants d’être en vie !
Soyez reconnaissants d’être vous-même !   (auteur inconnu)


« N’oubliez pas que chacun de nous trébuche.  Voilà pourquoi il est si réconfortant de marcher main dans la main.»


« À partager, on gagne toujours : si je partage une joie, je la multiplie.  Si je partage une peine, je la divise en deux.»  (Georges Dor)


« Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.  Si tu réussis à bien te juger, c’est que tu es un véritable sage.»   (Le Petit Prince / Saint-Exupéry) 


«La plus grande découverte de tous les temps est qu’une personne peut changer son futur simplement en changeant son attitude.»   (Oprah Winfrey)


«La vie m’a appris que les problèmes sont temporaires.  Même si la nuit paraît longue, le jour finit toujours par se lever.  Il ne faut jamais désespérer, mais persévérer.  Il ne faut pas non plus se précipiter.  Ce qui est sensé être pour nous arrivera au bon moment.  Il suffit seulement d’être patient et de faire confiance en Dieu, car Il fait toute chose belle et en se temps….»


«Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire.»   (Mère Teresa)


«Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites, que par celles que vous avez faites.  Alors, sortez des sentiers battus.  Mettez les voiles.  Explorez.  Rêvez.  Découvrez.»  (Mark Twain)


«Il n’existe que deux façons de vivre votre vie.  L’une comme si rien n’était un miracle.  L’autre comme si tout était un miracle.»  (Albert Einstein)


«Ce n’est pas les choses que nous avons faites pendant notre vie que nous regrettons sur notre lit de mort.  Ce sont les choses que nous n’avons pas faites.  Trouvez votre passion et suivez là.»    (Randy Pausch)


«Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.»     (Albert Schweitzer)


«Vous donnez bien peu lorsque vous donnez vos biens.  C’est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.»  (Khalil Gibran)


«Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des besoins, mais une goutte d’eau qui aurait manqué à l’océan si elle n’avait pas été là.»    (Mère Teresa)


«PRENDS TON SOURIRE :  Prends ton sourire, et donne-le à celui qui n’en a jamais eu.  Prends un rayon de soleil, et fais-lui percer les ténèbres.  Découvre une source, et purifie celui qui est dans la boue.  Prends une larme, et dépose-là sur le visage de celui qui ne sait pas pleurer.  Prends le courage, et mets-le au cœur de celui qui ne peut plus lutter.  Découvre un sens à la vie, et partage-le avec celui qui ne sait plus où il va.  Prends dans tes mains l’Espérance, et vis dans la lumière de ses rayons.  Prends la bonté, et donne-la à celui qui ne sait pas donner.  Découvre l’amour, et fais-le connaître à tous.»     (Gandhi)


« Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, je ne suis pas loin et la vie continue….Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là…. et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement la douceur de l’Amour  que J’apporterai.»   (Robert Lebon)


« Dieu n’a pas attendu que nous allions vers Lui, mais c’est Lui qui s’est bougé vers nous. »    (Pape François)


« Le but n’est pas d’être meilleure que les autres, mais bien d’être meilleure que la personne que vous étiez hier. »    ( Robert Lebon)


« Celui à qui la souffrance est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres.  »   (Albert Schweitzer)


« Ce qui importe le plus n’est pas tant le fait que nous ayons vécu.  C’est la différence que nous avons faite dans la vie des autres qui déterminera le sens de la vie que nous avons menée. »  (Nelson Mandela)


« L’amour a toujours un sens de profonde compassion qui porte à accepter l’autre comme une partie de ce monde, même quand il agit autrement que je l’aurais désiré. »    (Pape François)