Les nouvelles de vos paroisses

Pour connaître toutes les nouvelles concernant le projet Église vivante, nos trois paroisses et les événements à venir. Pour obtenir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous communiquer les informations supplémentaires.

NOUVELLE SÉRIE D’HOMELIES POUR LE CARÊME

COMMENT FAIT-ON POUR PERSÉVÉRER ?

Comme toute vie, la vie chrétienne demande de la persévérance, de la ténacité. Jésus a dit : «C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie» (Luc 21, 19). Même si nous savons que la persévérance et le courage sont essentiels, nous vivons dans un monde qui recherche la gratification instantanée. Dans cette série, nous verrons comment développer la persévérance afin d’aller de l’avant dans notre foi et dans les autres domaines importants de notre vie.

SOLUTION DÉPANNAGE TEMPORAIRE

En cette période de pandémie, nous avons grandement besoin de soigner notre vie spirituelle et psychologique, mais également notre vie physique.  C’est pourquoi Église vivante a mis sur pied le projet « Solution dépannage temporaire ».  Si à cause de la COVID-19 vous vivez une situation financière précaire, nous pouvons vous aider en vous remettant un bond d’achat alimentaire, libérant ainsi temporairement quelques dollars à votre budget.

Pour les gens demeurant sur le territoire des paroisses Saint-Joseph (450 774-8648), Précieux-Sang (La Providence) (450 774-8498) et Sainte-Eugénie (Douville) (450 774-4463), n’hésitez pas à contacter « Solution dépannage temporaire » en communiquant avec le presbytère de ces paroisses.  Un rendez-vous confidentiel sera fixé le plus rapidement possible.  L’information se trouve également sur la page Facebook de Église vivante.

MISSION-SOUTIEN

Voici le nom qui a été choisi pour le projet cancer de notre Église Vivante. Nous voulons soutenir les gens qui sont touchés par le cancer.  Notre local est attenant à l’église Précieux-Sang (Porte no 5). S i vous connaissez des gens qui auraient besoin d’être écoutés, nous sommes prêts à les accueillir. Info : 450-774-8498.

Saint-Hyacinthe J2S 3Y9