Notre équipe

L’ équipe pastorale planifie la pastorale, la liturgie et de la catéchèse au sein d’une paroisse. En collaboration avec le pasteur, l’équipe coordonne les activités habituelles ou spéciales de la paroisse.

Jacques lamoureux

Prêtre des paroisses de l'Église vivante

Jacques Lamoureux, prêtre catholique depuis le 20 mai 1995 dans le diocèse de Saint-Hyacinthe. Responsable des futurs prêtres du diocèse et pasteur des paroisses Sainte-Eugénie, Précieux-Sang et Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe.

Pour rejoindre monsieur Lamoureux : 450 774-8498

LISE ALLARD VINCENT

Agente de pastorale et animatrice de communauté

Madame Allard Vincent est responsable du service de préparation au baptême pour les trois paroisses, ainsi que responsable du Conseil pastoral paroissial pour ces trois paroisses et Notre-Dame-du-Rosaire. De plus, elle supervise le côté pastoral de la paroisse Saint-Joseph.

Pour rejoindre madame Allard Vincent : 450 774-8648

ANDRÉE-ANNE JOLIN

Chargée de pastorale

Enseignante en préscolaire et primaire de formation, madame Jolin a travaillé au préscolaire durant 25 ans. Pour les paroisses de l’Église vivante, elle est la responsable et l’animatrice des catéchèses et des préparations aux sacrements du Pardon, de l’Eucharistie et de la Confirmation auprès des jeunes de 5 ans et plus depuis près de 15 ans. Elle est également impliquée comme responsable et animatrice aux ateliers des enfants de cœurs (éveil religieux) depuis maintenant 16 ans.

Pour rejoindre madame Andrée-Anne Jolin : 450 774-8498

Jeanne d’Arc Tremblay

Animatrice de communauté

Madame Jeanne d’Arc Tremblay est animatrice de communauté pour la paroisse Précieux-Sang. Elle est responsable des lecteurs et servants pour les célébrations dominicales ainsi que celles de l’Avent, Noël, du Carême et de Pâques et établit l’horaire de chacun. Elle est aussi responsable du service de l’accueil et du Parcours Alpha.

Pour rejoindre madame Tremblay : 450-501-2973

MICHEL GAUMOND

Répondant paroisse Sainte-Eugénie

Monsieur Michel Gaumond est répondant de la paroisse Sainte-Eugénie, ainsi que responsable des lecteurs et des servants. De plus, il collabore aux fêtes eucharistiques de l’année et s’implique aux activités avec des bénévoles. Finalement, monsieur Gaumond participe aux échanges communautaires avec les deux autres paroisses.

Pour rejoindre monsieur Gaumond : 450 774-4463

Lucille Nault

Animatrice de Sainte-Eugénie

Madame Lucille Nault travaille en  collaboration avec Monsieur Michel Gaumond, répondant, à la paroisse Sainte-Eugénie. Elle s’implique dans les diverses activités et fêtes paroissiales. Madame Nault a aussi la responsabilité des funérailles. Elle participe également aux échanges communautaires conjointement avec les deux autres paroisses.

Pour rejoindre madame Nault : 450 774-4463

diacre

Monsieur Dominique St-Sauveur collabore avec l’équipe pastorale à la préparation des célébrations.

Il préside quelques baptêmes dans nos trois paroisses.  Il assiste aussi le célébrant aux messes hebdomadaires dans la paroisse Sainte-Eugénie (Douville).

.

Conseil paroissial de pastorale des trois paroisses

Lise Allard-Vincent
Paul-André Guilbeault
Denise Larivière
Lucille Nault Lamothe
Denise Pion
Ginette St-Onge
Jeanne d’Arc Tremblay

Ginette Comtois

Madame Ginette Comtois travaille activement en étroite collaboration avec monsieur Jacques Lamoureux, depuis la mise sur pied d’Église vivante. Elle est responsable du financement, tant par la recherche de commanditaires que par l’organisation de divers événements de levée de fonds. Elle fait le suivi des mises jour du site Église vivante. Elle coordonne également les bénévoles du kiosque d’accueil et du système multimédia lors des célébrations liturgiques à la paroisse Sainte-Eugénie

Pour rejoindre madame Comtois : 450 701-7813

Sainte-Eugénie

Lise Lafrenière Lussier

Michel Vincent, président
Léo Beauregard
Claude Comtois
Gérard Fortier
               Francine Lapierre                Gaétan Larivière

paroisse
Précieux-Sang

Johanne Viens

Michel Maynard, président
Pierre Bellegarde
Daniel Gagnon
Léon Hébert
Fernand Lapierre
Manon Phaneuf

Saint-Joseph

Suzanne Cloutier

Guylaine Bernier, président
Jacques Lamoureux, prêtre – pasteur            Gisèle Fortin, v.p.
Lise Garand
Paul-André Guilbault