Notre équipe

L’ équipe pastorale planifie la pastorale, la liturgie et de la catéchèse au sein d’une paroisse. En collaboration avec le pasteur, l’équipe coordonne les activités habituelles ou spéciales de la paroisse.

M. Jacques Lamoureux

Prêtre des paroisses Précieux-Sang, Sainte-Eugénie et Saint-Joseph

Jacques Lamoureux, prêtre catholique depuis le 20 mai 1995 dans le diocèse de Saint-Hyacinthe. Responsable des futurs prêtres du diocèse et pasteur des paroisses Sainte-Eugénie, Précieux-Sang et Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe.

Pour rejoindre monsieur Lamoureux : 450 774-8498

Lise Allard Vincent

Agente de pastorale et animatrice de communauté

Madame Allard Vincent est responsable du service de préparation au baptême pour les trois paroisses, ainsi que responsable du Conseil pastoral paroissial pour ces trois paroisses et Notre-Dame-du-Rosaire. De plus, elle supervise le côté pastoral de la paroisse Saint-Joseph.

Pour rejoindre madame Allard Vincent :450 774-8648

Andrée-Anne Jolin

Chargée de pastorale

Enseignante en préscolaire et primaire de formation, madame Jolin a travaillé au préscolaire durant 25 ans. Pour les paroisses de l’Église vivante, elle est la responsable et l’animatrice des catéchèses et des préparations aux sacrements du Pardon, de l’Eucharistie et de la Confirmation auprès des jeunes de 5 ans et plus depuis près de 15 ans. Elle est également impliquée comme responsable et animatrice aux ateliers des enfants de cœurs (éveil religieux) depuis maintenant 16 ans.

Pour rejoindre madame Andrée-Anne Jolin : 450 774-8498

Nicole Vadeboncoeur

Animatrice de communauté

Madame Nicole Vadeboncoeur est animatrice de communauté pour la paroisse Précieux-Sang. Elle a également la responsabilité du sacristain (ine) , des lecteurs et servants pour les célébrations dominicales ainsi que celles de l’Avent, Noël, du Carême et de Pâques. Son rôle consiste aussi à voir au bon déroulement de la sacristie et à l’entretien des linges liturgiques et préparer les cédules pour le sacristain (ine), les lecteurs et servants de messe pour une période de 4 mois.

Pour rejoindre madame Vadeboncoeur : 450 774-8498

Michel Gaumond

Répondant paroisse Sainte-Eugénie

Monsieur Michel Gaumond est répondant de la paroisse Sainte-Eugénie, ainsi que responsable des lecteurs et des servants. De plus, il collabore aux fêtes eucharistiques de l’année et s’implique aux activités avec des bénévoles. Finalement, monsieur Gaumond participe aux échanges communautaires avec les deux autres paroisses.

Pour rejoindre monsieur Gaumond : 450 774-4463

Diacre

Monsieur Dominique St-Sauveur travaille en étroite collaboration avec l’équipe pastorale. Il préside quelques célébrations de baptême dans nos trois paroisses.

Monsieur Roland St-Laurent est diacre coopératif lors des célébrations du samedi soir à la paroisse Sainte-Eugénie (Douville) et responsable de la pastorale des malades.
.

Conseil paroissial de pastorale des trois paroisses

Lise Allard-Vincent
Ginette Comtois