Les paroisses de Saint-Joseph, Sainte-Eugénie (Douville) et Précieux-Sang (La Providence) forment une Église vivante qui nourrit la vie spirituelle des adultes en traduisant la Parole de Dieu adaptée à la réalité d’aujourd’hui.

En s’appuyant sur la vie de Jésus qui vécut, jadis en Israël, monsieur Jacques Lamoureux a le souci de nous ramener à Saint-Hyacinthe en traduisant les passages bibliques dans notre vie de tous les jours.

Une Église vivante…

Flexible

Une Église vivante qui a le souci d’initier les jeunes à la spiritualité en utilisant un vocabulaire adapté et des horaires flexibles. Un parcours catéchétique adapté à la vie des jeunes familles avec des horaires donnant plusieurs possibilités. Les enfants peuvent participer à des célébrations du dimanche, à 10 h30 à la paroisse St-Joseph. Par groupe d’âge, les jeunes sont appelés à se réunir au sous sol pour leur préparation.

Actuelle

Une Église vivante qui utilise les technologies modernes afin de favoriser une expérience spirituelle enrichissante. Nous vivons dans le monde de l’instantané et du visuel. Nos églises sont équipées de larges écrans numériques qui nous permettent de vivre des célébrations interactives.

Essentielle

Une Église vivante qui se veut accueillante pour toutes les personnes en recherche de paix intérieure. Nos vies tournent à des vitesses phénoménales. Prendre le temps de s’arrêter, pour nourrir notre vie intérieure nous aide grandement à goûter à la paix du cœur et à retrouver le sens de notre vie.
.

Musicale

Une Église vivante qui met l’accent sur les chants. Dorénavant, la musique sera en premier plan et l’aspect visuel de ses célébrations sera mis de l’avant pour mieux toucher les cœurs. Après tout, une célébration c’est une fête!

Remerciements

Merci à toutes les personnes qui ont permis que ce projet prenne naissance chez nous. Merci à tous les membres de l’équipe pastorale (Andrée-Anne Jolin, Lise Allard Vincent, Nicole Vadeboncoeur, Michel Gaumond) qui ont investi des heures de préparation. Merci à nos trois assemblées de fabrique qui ont accepté de risquer la nouveauté. Merci à nos chanteuses, chanteurs, chorales, musicien(ne)s qui mettent de la vie dans nos célébrations. Merci aux personnes qui ont donné leur nom pour accompagner les jeunes à l’éveil religieux. Merci aux personnes qui ont donné de leur temps pour fabriquer des meubles et des kiosques. Merci aux personnes qui ont donné leur nom pour le service de l’ordinateur, de la caméra et des kiosques. Un merci spécial à Mme Ginette Comtois qui a donné de nombreuses heures en plus de veiller à la conception de notre nouveau site Web, en collaboration avec Rosalie Croteau. Merci également à nos commanditaires qui supportent le projet.

Notre projet est loin d’être terminé mais il est déjà bien lancé. Merci à toutes et à tous. Que Dieu passe par nous pour rejoindre les cœurs.

Jacques Lamoureux

Église Saint-Joseph
(Secteur Saint-Joseph)
885, rue Saint-Pierre Ouest
Saint-Hyacinthe J2T 1N7
450 774-8648

Messes 
Dimanche : 10 h 30
Mercredi : 9 h 

Église Sainte-Eugénie
(Secteur Douville)
4750, rue Jacques-Cartier
Saint-Hyacinthe J2S 3Y9
450 774-4463

Messes 
Samedi : 16 h 30
Jeudi : 9 h 

Église Précieux-Sang
(Secteur La Providence)
2565, rue Saint-Pierre Ouest
Saint-Hyacinthe J2T 1R4
450 774-8498

Messes 
Dimanche : 9 h 
Mardi et vendredi : 9 h